Bienvenue

Fédération incontournable dans le domaine industriel pour les relations professionnelles

, Girod David

Raymond Keller

Les membres de la Fédération Suisse des Professionnels de la Mécanique ont la tristesse de vous faire part du décès de Raymond Keller, membre d'honneur de la section-VD-GE..... IN MEMORIAM Raymond KELLER 1935 - 2021

Les membres de la Fédération Suisse des Professionnels de la Mécanique ont la tristesse de vous faire part du décès de Raymond Keller, membre d'honneur de la section-VD-GE.

IN MEMORIAM

Raymond KELLER 1935 - 2021

Raymond est tombé tout jeune dans la marmite de la mécanique, car ses parents exploitaient un garage.
Les moteurs à deux et à quatre temps, les vilebrequins, bielles, cylindres, pistons, segments, lui étaient familiés, d’où, très jeune son intérêt pour la moto et surtout pour le motocross, dont il fut champion de Suisse.

Sa scolarité terminée, Raymond fait son apprentissage de mécanicien de précision chez Bobst. Il restera fidèle à cette entreprise jusqu’à sa retraite, y occupant diverses fonctions, dont celle de la formation des apprentis, là où Raymond a pu donner la pleine mesure de ses connaissances professionnelles.

Raymond obtient la Maîtrise Fédérale de Maître Mécanicien Diplômé en 1969.
Le 4 novembre 1989, avec Daniel Ruchet, il crée la « Commission Technique », commission encore active qui, à ce jour, a organisé 120 visites d’entreprises. Il aura participé activement au développement de notre Fédération et de nos métiers.

Raymond a présidé la section vaudoise de 1976 à 1983.

En 1978, pour marquer les 20 ans de la section, Raymond a organisé la sortie à Nîmes/Pont du Gard/Baux-de-Provence, sortie suivie, 5 ans plus tard par la visite de l’Alsace et de ses vignobles, liée à une mini-croisière sur le Rhin.

Ensemble, nous avons édité la brochure du 20ème suivie, en 1983, par celle du 25ème de la Fédération.

Pour tous ces services rendus à la Fédération et à sa section, Raymond a été nommé Membre d’Honneur de la section Vaud/Genève.

Mais la mécanique n’était pas la seule passion de Raymond : Avec sa chère Annelise, ils ont pratiqué la pétanque, le volley-ball, les sorties à moto au Mans avec ses potes, etc.

Raymond, tu nous as quitté trop vite, tu vas nous manquer ; encore un grand MERCI pour ta fidélité, ta disponibilité et ton amitié, nous garderons de toi un souvenir inoubliable.

A ta famille va toute notre sympathie.



Blonay, avril 2021/MJ